Ignite Sweden

Projets spéciaux

Une occasion de maillage entre startups et entreprises internationales

Startup Matchday Suède Canada

Le 29 mai dernier avait lieu l'édition 2024 du Startup Matchday Suède-Canada, en partenariat avec Ignite Sweden, un obnl suédois qui accompagne les grandes corporations suédoises dans l’intégration de solutions innovantes portées par les startups suédoises ou internationales.

L’événement offre à des entreprises des deux pays la chance de rencontrer des startups innovantes opérant principalement dans les secteurs de la foresterie, l'exploitation durable des ressources naturelles et l'exploitation minière avec comme objectif ultime de collaborer concrètement.

Des résultats concrets

5 corpos suédoises ont rencontré un total 21 startups québécoises et 6 corpos québécoises ont rencontré un total 31 startups suédoises, afin d’explorer les possibilités de collaboration possibles.

Les enjeux identifiés touchaient à divers aspects allant de solutions environnementales, tel que la réduction des émissions de CO2 ou encore la construction durable utilisant le bois et d'autres matériaux écologiques; l’utilisation de données pour l’automatisation de la gestion forestière, des systèmes d'aide à la décision basés sur les données ou encore la traçabilité du bois pour la durabilité;  des solutions pour améliorer la sécurité dans ces environnements et plusieurs autres.

Des rencontres virtuelles se sont tenues le 29 mars dernier pour un premier échange. Depuis, plusieurs discussions de suivi ont eu lieu.

Prochaines étapes

Les discussions se poursuivent et chaque corpo aura la possibilité d’inviter 2-3 startups pour des rencontres en personne en octobre prochain, à Toronto, pour confirmer les collaborations.

Vous voulez découvrir des exemples concrets de primo-adoptants ?

Abonnez-vous à notre infolettre. Nous vous tiendrons informés des grandes étapes de la tournée des startups.

Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Oops! Something went wrong while submitting the form.