Montréal, le 7 août 2025 – Dans le cadre de sa stratégie d’autonomie économique face aux tensions commerciales avec les États-Unis, la Ville de Montréal accorde une contribution de 175 000 $ à Québec Tech pour bonifier ses services d’accompagnement à l’internationalisation. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse à Ax.c en présence d’élus municipaux et de partenaires économiques.
Ce financement s’inscrit dans une enveloppe de 1,35 million de dollars déployée par la Ville pour soutenir sept initiatives stratégiques, dont plusieurs visent la diversification des marchés pour les PME montréalaises.
Avec cette contribution, Québec Tech pourra accompagner 18 entreprises technologiques montréalaises émergentes à fort potentiel, notamment en :
« Dans un contexte international mouvant, outiller les entreprises pour qu’elles puissent se diversifier et croître n’est plus un luxe, c’est une nécessité. Cette contribution de la Ville de Montréal nous permettra de renforcer notre soutien aux startups, en leur ouvrant de nouvelles portes sur des marchés stratégiques. »
— Richard Chénier, directeur général de Québec Tech
« En collaborant avec Québec Tech, nous mettons l’expertise et les réseaux de l’écosystème technologique montréalais au service de la résilience économique de la métropole. »
— Luc Rabouin, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable du développement économique
L’appui à Québec Tech fait partie d’une enveloppe globale de 1,35 M$ investie par la Ville pour soutenir sept projets complémentaires, portés notamment par le Centre de commerce mondial de Montréal, Mmode, PME MTL et d’autres acteurs engagés à renforcer l’exportation, la résilience commerciale et l’approvisionnement local des entreprises montréalaises.